PHOTOCOPIEUR

- VENTE - LOCATION - MAINTENANCE
40 ans d'entretien photocopieur




Comment imprimer un document avec votre smartphone Android



Le système Android ne supporte pas l'impression en natif, mais on peut remercier les développeurs tiers qui nous proposent plusieurs applications pour imprimer à partir d'Android. L'une des meilleures applications est PrinterShare par Mobile Dynamix. Grâce à PrinterShare vous pourrez par exemple imprimer les articles et les tutoriels de votre blog Android préféré.

PrinterShare qu'on connait aussi sous le nom de PrinterAnywhere propose 2 modes d'impression qui sont Nearby et Remote. Le mode Nearby va sélectionner des imprimantes Wifi ou Bluetooth à partir de votre téléphone. Vous devez juste installer l'application sur votre téléphone et lancer l'impression. Vous pouvez imprimer gratuitement une page de test via le Wifi ou le Bluetooth et PrinterShare vous propose d'imprimer gratuitement 20 pages. Ensuite, vous devez acheter l'application complète pour 5 dollars.

Si vous n'avez pas d'imprimante Wifi ou Bluetooth, alors vous pouvez utiliser le mode Remote. Ce dernier va imprimer via internet en écoutant le logiciel sur PC ou Mac. Quand vous lancez l'impression, l'application appelle le logiciel sur votre PC via le Wifi pour imprimer vos documents sur l'imprimante du PC. Et étant donné qu'il utilise une connexion pair-à-pair avec votre PC, il ne nécessite pas d'imprimante sur un réseau.


Comment imprimer avec le mode Remote de PrinterShare


En premier lieu, téléchargez l'application PrinterShare pour Android sur votre PC ou Mac. Ensuite, connectez votre téléphone Android à l'ordinateur et lancez l'installation de PrinterShare. Sur l'interface du programme sur le PC, choisissez l'imprimante qui doit être utilisée par votre téléphone Android.

Lancez l'application PrinterShare sur votre téléphone Android. Assurez-vous que votre PC, votre connexion Wifi et votre imprimante sont actifs. Dans l'application PrinterShare, sélectionnez l'icône pour le type de fichier que vous voulez imprimer. Vous pouvez imprimer des images, des pages web, des mémos dans l'agenda, des contacts, des messages, votre journal d'appels et des fichiers Google Doc et PDF.

Dépendant de votre sélection, PrinterShare va vous demander de naviguer sur l'emplacement de votre document. Si le document possède plusieurs pages, vous pouvez choisir celles que vous voulez imprimer. Une fois que vous avez sélectionné la section à imprimer, vous pouvez lancer l'impression avec le gros bouton Print.

PrinterShare est l'une des rares applications qui vous permet d'imprimer à partir d'Android sans nécessiter une configuration complexe.